Nous sommes une association de protection animale ayant pour mission de sauver, accueillir, héberger et soigner des chiens âgés ayant subi la maltraitance, malades ou atteints de handicap. Tous nos animaux sont proposés au parrainage.

Nous ne sommes pas un refuge et ne faisons pas d’adoption. Les chiens sont accueillis pour finir leur vie dans de bonnes conditions.

Les traitements de nos animaux coûtent très chers et nous comptons sur les dons (adhésion, parrainage, teaming…) pour subvenir à leurs besoins.

Nous sommes deux passionnées de la protection animale, Céline la Présidente et Cécile la Trésorière, à nous investir pour les animaux.

Créée en 2021, l’Association est située en Isère (38) près de Grenoble ; Céline et les chiens à St Michel les Portes (38650) et Cécile à Domène (38420).

Pourquoi ce nom ?

« AEZA est ma première chienne qui est rentrée dans ma vie à l’âge de 6 semaines, il y a une quinzaine d’années et cela a changé ma vie. La passion des animaux est devenue réelle. Elle m’a ouvert les yeux sur l’envers du décor : les abandons, la maladie, la fin de vie. 12 ans de vie commune. Cela m’a permis de mûrir mon projet et de continuer à accueillir des séniors avec leurs différentes problématiques. Ce projet de « maison de retraite » pour tous ces oubliés s’est peu à peu mis en place.
Je partage ce beau projet avec une personne également sensible à la cause animale, Cécile, qui m’a donné le courage et la confiance dont j’avais besoin pour finaliser ce projet associatif. Nous faisons de belles rencontres « animales » mais aussi « humaines » et cela nous donne la force d’avancer et de donner un sens à notre vie.« 

Céline, Présidente de l’Association




« Pour ma part, j’ai grandi entourée de chiens, il était évident pour moi qu’un jour je sauve des chiens de refuge : des vieux, des « moches », des handicapés, de vieux chiens de chasse que personne ne veut adopter. Je souhaitais vraiment apporter mon aide à ces animaux. J’ai donc adopté depuis des chiens de chasse battus ou vieux.
J’ai rencontré Céline par le biais de la SPA du Dauphiné qui avait besoin de faire garder Athéna, vieille chienne de chasse pendant un mois. J’ai donc été famille d’accueil et par ce biais, j’ai fait la connaissance d’une personne admirable qui consacrait sa vie au bonheur des vieux chiens. C’est donc sans hésitation que j’ai accepté d’épauler Céline dans ce merveilleux projet d’association pour la protection animale. »

Cécile, Trésorière de l’Association



MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE, car sans vous cette association ne pourrait exister !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *